Conférence presse AmuseLantis

Conférence presse AmuseLantis

20160405_111146

Amuse et Lantis nous ont conviés à une conférence de presse spéciale afin de nous parler des nouveautés de ce partenariat. Asia Is One et MAGGS Expo ont forcément répondu présent! La conférence s’est tenue ce mardi 5 avril au matin, dans un cinéma coté dans l’Ouest Parisien : L’Elysées Biarritz. Ambiance intimiste afin de découvrir les nouveaux projets de ces compagnies qui font vivre la culture asiatique à travers le monde. Une surprise à la fin de cet article est notée, elle pourrait sûrement vous intéresser. Sans plus tarder, commençons par une brève présentation d’Amuse Lantis Europe.

 

img_amuse

Amuse INC. trouve son siège à Tokyo et est créé le 16 Octobre 1978 ayant à la tête le Président Directeur Général Tatsuro HATANAKA. Cette compagnie gère divers artistes : acteurs, chanteurs, mannequins, gravure idols et bien plus encore. Il produit à cet effet, des programmes TV et radio, films et publicités. Amuse nous livrera les talents de solistes comme Fukuyama Masaharu, ou encore des groupes tels que BABYMETAL,  FLOW ou encore les célèbres ONE OK ROCK ou le groupe Perfume. La compagnie est désormais présente dans 8 pays (France, Corée, Shanghai, Hong Kong, Indonésie, Taiwan, Singapour et aux Etats-Unis). Elle produit divers contenus : expositions autour des mangas, organisation et production de concerts et financement dans les séries télévisées.

 

logo

 

Ayant eu un succès au Festival Lantis 2015 au Singapour, la compagnie Lantis Co., Ltd. octroie sa renommée grâce à sa création de software de musique, production et vente. Son atout majeur reste les bande-originales de jeux vidéo, d’animes et acteurs de doublage.  Créée le 26 Novembre 1999, à la tête le Président Directeur Général Shunji INOUE, la compagnie est rachetée par Bandai Visual 7 ans plus tard. Ils établissent par la suite des statistiques se basant sur une enquête réalisée sur le genre musical préféré au Japon. Il s’est avéré que les « anisong » ont d’année en année un large succès (Anime + Song = générique d’anime, le terme a été raccourci en « anisong »). Lantis Co., Ltd. aura produit les anisong de Dragon Ball Z (Cha-La Head-Cha-La d’Hironobu KAGEYAMA), de One Piece (We are! d’Hiroshi KITADANI) ou encore de One Punch Man (The Hero!! Ikareru Kobushi ni Hi wo Tsukero de JAM Project) parmi tant d’autres.

 

20160405_104512

20160405_103843

20160405_105022

Amuse se développe de plus en plus à l’étranger grâce à Perfume notamment, BABYMETAL qui s’est dernièrement produit en Angleterre et ONE OK ROCK l’année dernière à Paris. Mais Amuse met aussi la main à la patte concernant les comédies musicales en important certaines comédies au Japon et en s’investissant aussi dans des comédies musicales de Broadway. Toutes ces démarches lui valent une place dans de nombreuses conventions dans le monde entier. Le Président – Directeur Général Tatsuro HATANAKA ainsi que le Directeur Général Adjoint d’Amuse France, Fumio INABA, nous confierons que de nombreux artistes iront de plus en plus au devant de la scène et pas que sur les conventions. De ce but, en septembre 2014, Amuse et Lantis signent un contrat d’association pour le développement de concerts à l’étranger. Sans perdre un instant, de janvier à avril 2015, AmuseLantis Europe présente le ANISONG World Tour ~ Lantis Festival 2015. 6 pays, 11 shows, 20 000 personnes réunies pour la promotion de l’ANISONG! Leurs activités pour l’avenir proche est simple : organiser encore plus de concerts d’anisong, vendre des produits d’anime, créer des programmes qui nous seront divulgués au fur et à mesure et continuer de faire des promotions et publicités afin de combler les fortes demandes des fans. Techniquement, la compagnie affirme qu’ils feront tout afin d’avoir de plus en plus d’artistes se déplaçant dans le monde, continuer à produire des anisongs, mais aussi des musiques pour les jeux vidéos. Les produits pour Naruto, Dragon Ball, Gundam, One Piece continueront eux aussi à être vendu en masse, toujours sous la demande du public.

20160405_103912

Aujourd’hui, AmuseLantis se consacre au public et aux professionnels. Des personnes désireuses de faire un partenariat ou d’avoir une réponse à certaines questions dans le milieu artistique pourront proposer ou poser des questions à Amuse France. A savoir : la France a le plus grand nombre de conventions japonaises en Europe. AmuseLantis se déploiera en vue du résultat, pour le moment, essentiellement qu’en France , avant d’étendre sa renommée ailleurs en Europe.

NE RATEZ PAS : Le Président d’Amuse INC., Tatsuro HATANAKA et le Vice Président de Lantis Co., Ltd., Shunji INOUE, annoncent la première JAPAN MUSIC PARTY 2016 à Paris! Celle-ci se déroulera les samedi 12 et dimanche 13 Novembre 2016. Deux invités viennent officiellement d’être divulgués : le groupe FLOW ainsi que les tant attendus, JAM Project. Et ce n’est que le début. Les billets ne seront exclusivement en vente que lors de Japan Expo Paris 2016, du 7 au 10 Juillet. La mise en vente générale quant à elle sera à partir du 11 Juillet. Cet événement majeur se tiendra à La Cigale, ne ratez donc pas votre chance! Il fallait aussi qu’on vous montre les super goodies qu’on nous a offert afin de partir à la découverte ou tout simplement, apprécier ce que nous connaissons déjà. Une chose est sûre, l’avenir d’AmuseLand à Paris est prometteur!

20160405_144935

20160405_144901

20160405_144712