Echo à l’année France-Corée : Le 2e Salon de l’Asie met la Corée à l’honneur

Echo à l’année France-Corée : Le 2e Salon de l’Asie met la Corée à l’honneur

Echo à l’année France-Corée : Le 2e Salon de l’Asie met la Corée à l’honneur

Lyon-Eurexpo les 28 & 29 novembre 2015

Le Salon de l’Asie, c’est 7 000 m2 d’expositions et d’animations dédiés aux cultures asiatiques. L’édition 2015 met les pleins feux sur le « pays du matin calme » dans toute sa diversité, ses traditions, ses extravagances… Pop ou traditionnelle, du Sud au Nord… Le public éveillera tous ses sens lors de ce voyage à travers toutes les Corée !

Plaisir des yeux

gxo82 expositions de photographies, 2 visions différentes de cette Corée divisée, pour traverser les frontières : 38ème parallèle Nord d’Hélène Veilleux promet des images de la Corée du Nord totalement inédites – portrait d’un pays et d’un peuple qui apparaissent comme figés, dans une réalité mise en scène ; quand Séoul la Magnifique, exposition de Kpop-Life magazine, fait voyager le public dans la brume qui recouvre la tour Namsan au petit matin, sous les lanternes en papier virevoltant au-dessus des temples bouddhistes, dans les rues où flottent les effluves de délicieuses brochettes parfumées des stands de Street Food…
L’exposition « Le dessin dans tous ses états » de l’Association des Jeunes Artistes Coréens, réunit les créations de 21 artistes et interroge sur le rôle du dessin dans leur processus créatif, à une époque où ce médium jouit d’un grand succès critique, public, commercial et institutionnel.

Plein des oreilles

gxtlLa Corée abonde de talents qui font foisonner les styles musicaux.
Le Salon de l’Asie propose, avec Choi Soo Min, un pianiste coréen tendance pop, un concert original qui revisite avec modernité et singularité les œuvres de Chopin, Beethoven ou encore Rachmaninov et fait découvrir les compositions originales du virtuose.
Un concert de Samulnori percussions coréennes encore peu connues de ce côté-ci du monde – issu de traditions ancestrales, enivrera le public du son profond de ces instruments millénaires aux influences shamaniques.
Enfin, DJ Dinh secouera les fans de Kpop ! La vague Hallyu (tendance pop coréenne) submerge le Salon de l’Asie avec une Kpop Party et un show de danse, sur fond de Kpop et de Hip-Hop.

Pour les touche-à-tout

gxzrTout le week-end, des ateliers de cuisine coréenne, de maquillage, de danse, de coréen accueilleront les amoureux de la Corée et les curieux qui souhaitent s’immerger dans cette culture tantôt extravagante et pop, tantôt empreinte de shamanisme et de confucianisme.
Enfin, 2 stands de restauration aux saveurs coréennes ainsi qu’un espace de jeux et d’animations autour de la culture hallyu attendent ceux qui souhaitent poursuivre le voyage !

Et pour finir, un peu d’esprit

gxz6Deux conférences passionneront les candidats au voyage : « Corée du Nord Corée du Sud, portrait croisé » et « Le tourisme en Corée ». La conférence « K-pop / Drama. Hallyu, qui es-tu ? » attend les passionnés de cette tendance qui s’exporte dans le monde entier.
Quant au reportage « Let’s go to Séoul » il présentera la capitale de la Corée du Sud à travers les yeux des journalistes du magazine Kpop Life, partenaire de l’événement.

 

Infos pratiques

Dates et Horaires
Samedi 28 novembre 11h-20h
Dimanche 29 novembre 10h-18h
Prévente : accès 1h avant

Tarifs
1 seul billet pour 2 salons !
Pass week-end 15 euros
Samedi 10 euros
Dimanche 9 euros
Gratuit pour les moins de 10 ans

Lieu
Halls 3.1 / 4.1 / 4.2
Eurexpo Lyon
Boulevard de l’Europe
69686 Chassieu

Billetterie
Sur place ou en prévente
Sur les sites et les pages
Facebook de la Japan Touch et du Salon de l’Asie
Dans les points de vente habituels

Plus d’infos
www.salondelasie.com/2015/
www.japan-touch.com/2015/