Nouvelle licence Boy’s Love : « Mother’s Spirit », le message de tolérance signé Enzo !

Nouvelle licence Boy’s Love : « Mother’s Spirit », le message de tolérance signé Enzo !

Un Lutah à Tokyo, l’histoire d’un échange étudiant pas comme les autres !

Les éditions Taifu Comics sont heureuses d’annoncer l’arrivée du one shot Mother’s Spirit dans leur catalogue Yaoi !

Premier titre de la mangaka Enzo à être publié en France, Mother’s Spirit bénéficie déjà d’une certaine notoriété au Japon grâce à sa nomination au Chil Chil BL Awards 2016, dans la catégorie Meilleurs Mangas, et à sa présence dans la sélection du Kono BL Ga Yabai 2017, un classement qui établit la liste des titres les plus appréciés par les lecteurs.

En France, les lecteurs pourront découvrir l’univers de cette jeune auteure dès le 23 février 2017.

« Je veux découvrir le monde pour aider ma tribu ! »

Avec Mother’s Spirit, Enzo aborde la thématique des différences culturelles en nous proposant de suivre le voyage d’un jeune guerrier lutah venu étudier à Tokyo grâce à un programme d’échange international.
Lutah, vous demandez-vous ? C’est le nom d’une tribu qui vit sur une petite île tropicale à l’écart de toute civilisation.
Imaginez donc la stupeur de notre voyageur quand il découvre l’immensité de la capitale japonaise, d’autant plus que cette révélation vient juste après avoir fait la connaissance… de l’avion !

C’est en partant de ce choc culturel que la mangaka décide de nous faire suivre les aventures tokyoïtes de cet étudiant pas comme les autres.
Au-delà de la barrière de la langue, c’est également des us et coutumes, un mode de vie, un nouveau climat et bien d’autres choses auxquels va devoir s’adapter notre jeune Lutah.
Des différences qui donneront lieu à des situations drôles et touchantes qui se mueront en leçons de vie et de tolérance : prendre le temps d’apprendre à connaître l’autre, respecter les différences de chacun, etc.
Afin de faire passer plus facilement ces messages, l’auteure s’amuse à casser l’image stéréotypée de ses personnages.
Ainsi, le fier guerrier se met à agir comme un enfant apeuré face à cette nouvelle culture. À côté, son tuteur à la stature moins imposante se retrouve dans la position du protecteur.
Cette inversion des rôles vient agrémenter un récit qui se conclue par un message universel : l’amour se fiche des différences, l’amour n’a pas d’étiquettes.
Une vérité qui est peut-être plus difficile à entendre dans nos civilisations modernes que dans une petite tribu où chacun s’écoute et se respecte.

Dès le 23 février 2017, n’oubliez pas de passer en librairie pour découvrir les aventures de notre jeune Lutah à Tokyo. Peut-être qu’un jour, c’est vous qui vous trouverez à sa place.

Mother’s Spirit

Contraint par le président de son université d’héberger un étudiant étranger, Ryôichirô est loin de se douter que cet invité va bouleverser son paisible quotidien.
Qaltaqa est originaire d’une tribu qui vit à l’écart de toute civilisation. À son arrivée au Japon, ce jeune et fier guerrier est complètement perdu dans ce nouvel environnement. En plus de ne pas comprendre un mot de japonais, la moindre technologie l’effraie. Obligé de le surveiller tous les jours, Ryôichirô est exaspéré par cette situation.
Cependant, la peur qui s’affiche sur le visage de Qaltaqa commence peu à peu à l’attendrir.

Titre français : Mother’s Spirit – Titre japonais : Mother’s Spirit – Auteure : Enzo
– Collection : Yaoi – Nombre de pages : 212 – Prix : 8.99€ – Date de sortie : 23 février 2017
– Nombre de volumes vo : 1 (one shot)